Aubade L’Ensorceleuse…

Dans les grandes nouveautés de ce Printemps-Été 2015, découvrez L’Ensorceleuse, fraichement sortie des ateliers Aubade Paris.

Aubade l'Ensorceleuse 01

Aubade L’Ensorceleuse – Inspiration

Avec la ligne de lingerie l’Ensorceleuse, Aubade cherche à rendre un discret hommage à Frida Kahlo (1907-1954), une artiste mexicaine mondialement connue.

Figure emblématique de l’Art mexicain, Frida Kahlo était également réputée pour ses engagements culturels, politiques et intellectuels. C’était une femme forte et libre ayant beaucoup œuvré pour la notoriété de l’Art mexicain.

Mariée à un mari infidèle c’est aussi un combat en tant que femme qu’elle mène. En contre partie, elle assume une sexualité libérée tout au long de sa vie, véritable preuve de courage face aux carcans moraux de l’époque.

Parce qu’elle était souvent représentée avec de grandes écharpes et des fleurs dans les cheveux, Aubade s’inspirant de cette iconographie, fait prendre à L’Ensorceleuse, sa nouvelle ligne lingerie, des allures hispaniques, pour un ode à la grâce et à la féminité.

Aubade L’Ensorceleuse – Une esthétique luxe

L’Ensorceleuse fait partie des quelques lignes « Luxe » de la marque Aubade Paris, un esthétisme travaillé jusqu’à la perfection.

  • Des jeux de lignes assez larges et structurées : On retrouve l’inspiration bondage suggestive très présente dans « La Belle En Cavale« , une des précédentes lignes luxe de la marque.
  • La transparence, un art de la séduction maitrisé : les modèles Aubade l’Ensorceleuse sont presque  tous intégralement transparents. De quoi faire tourner quelques têtes…
  • Des broderies d’hirondelles : Un motif à la fois original et moderne.
  • Une dentelle végétale, romantique mais pas que! Qu’elle souligne un décolleté plongeant, ou orne élégamment le haut de la cuisse, la dentelle apporte un équilibre visuel incontestablement féminin à la ligne.
  • Le noir : On le sait, le noir rajeunit, le noir est intemporel, et le noir affine la silhouette. Mais surtout le noir est sexy! Un seul coloris qui donne à votre lingerie une élégance glamour irrésistible. Jouez le jeu de la séduction jusqu’au bout!

Aubade L’Ensorceleuse – Matières et formes

Comme toujours chez Aubade, les matières sont choisies pour leurs propriétés esthétiques, mais aussi pour leur qualité, leur résistance et leur confort.

  • La dentelle Leavers : Du nom du métier à tisser (Leavers) sur lequel elle est confectionnée. A l’heure actuelle, c’est le plus haut niveau de qualité existant dans le monde pour une dentelle. C’est une matière douce contenant de l’élasthanne pour un fitting parfait.
  • Le tulle : C’est une matière très légère, et qui contrairement aux lieux communs, ne gratte pas! c’est lui qui donne toute sa transparence aux modèles grâce à son tissage très fin en alvéoles plus ou moins larges.
  • Les formes : Aubade L’Ensorceleuse se décline en différents modèles et formes combinables pour trouver l’ensemble qui vous convient personnellement!

Aubade L’Ensorceleuse – Les Visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>